La première édition du confinement a eu raison de votre garde-robe? Vous veniez à peine de réussir à rentrer à nouveau dans votre jean fétiche après plusieurs mois d’efforts insoutenables? Et bien le supplice du bureau/cuisine avec placards et frigo en happy hour H24 recommence !

Voici les pièges à éviter à tous prix ainsi que les astuces pour éviter de ressembler à la dinde de Noël !

Gare aux mauvaises habitudes au quotidien!

Bon nombre d’entre nous vont à nouveau exercer leur activité professionnelle depuis leur domicile.

L’attrait du réveil tardif, du jogging vite enfilé ou encore des petits en-cas à toutes heures risque de refaire surface ! De plus, finis les salles et clubs de sport, les longues balades et autres sources habituelles de dépenses énergétiques et welcome à la sédentarité forcée!

Autrement dit, une petite vie pantouflarde qui mettra plus d’un pèse-personne en burn-out!

Prendre un petit-déjeuner complet

Ma grand-mère me disait toujours que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée! En quelque sorte, elle avait bien raison! Celui-ci devrait idéalement représenter 25% de vos apports énergétiques journaliers, et ce, afin de couvrir les apports nécessaires pour tenir durant toute la matinée.

Pourtant nombreux sont ceux qui ont pris l’habitude de le zapper systématiquement.

Clairement, démarrer votre journée avec un bon petit-déjeuner équilibré vous évitera de grignoter devant votre écran entre deux dossiers. A priori, votre réfrigérateur est plein donc vous avez de quoi vous préparer un petit déjeuner avec des produits sains.

Bref, ne négligez pas ce premier repas de la journée.

Prévoir des collations healthy

Il n’est pas exclut que vous ayez des petits creux dans l’après-midi, vous pouvez prévoir des petites collations saines.

Il existe de nombreuses recettes de collations qu’il vous sera facile de faire chez vous pour éviter de prendre du poids. Inutile de prendre des biscuits industriels qui feront plus du mal à votre santé et votre poids qu’autre chose.

Vous pouvez par exemple vous faire un petit bol de fromage blanc avec des fruits frais. L’idéal étant de toujours associer 2 aliments de 2 groupes différents (parmis les produits céréaliers, produits laitiers et fruits ou équivalents par exemple).

Bien s’hydrater

Penser à bien s’hydrater c’est aussi songer à optimiser sa sensation de satiété.

En effet, je vous recommande souvent de boire un grand verre d’eau 20 à 30 minutes avant le repas pour diminuer la sensation de faim. Mais il est également des plus intéressants de boire tout au long de la journée pour éviter les grignotages en trompant notre estomac.

Pour les amateurs de boissons chaudes, thé ou tisanes vous raviront (attention tout de même à éviter le petit sucre) ; pour les autres, de l’eau agrémentée de jus de citron par exemple sera des plus savoureux. De plus, le citron aura un effet détoxifiant sur votre organisme, ce qui sera un grand plus.

Pour rappel, il est important voire même vitale pour notre organisme de boire entre 1,5 et 2L d’eau plate par jour.

Je vous expliquerai dans un prochain article, en quoi les boissons gazeuses (sucrées ou non) sont à limiter au maximum.

Consommer des aliments à indice glycémique bas et manger équilibrer à chaque repas

Je vous recommande fortement de consommer des aliments à indice glycémique bas afin de lutter contre le grignotage. Par ailleurs, manger de tels aliments va à la fois vous apporter une sensation de satiété mais aussi éviter le stockage des graisses dans votre corps.

Alors consommez pendant la période de confinement, dans la mesure du possible, des œufs (attention tout de même en cas de problème de cholestérol), du poisson, des légumes, etc.

L’instant gainage

Et oui, vous pensiez y échapper de la part d’une gentille diététicienne nutritionniste mais non! Loupé!

L’activité physique restera l’un de vos meilleurs alliés pour rester en forme durant ce confinement et quoi de mieux que quelques minutes de gainage par jour pour un résultat bluffant! C’est rapide, c’est efficace et c’est validé par bibi !

A vous le corps de rêve ! (chacun ses rêves on est d’accord)

Enfin, vous avez toutes les cartes en main pour éviter la prise de masse graisseuse en télétravail pendant la période de confinement. En suivant ces conseils, vous vous sentirez au mieux de votre forme durant toute la période mais également à la reprise ! 

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X